Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole Paule et Joseph Thiollier
7 mai 2018

Ce1 M. EL ABBASSI "la semaine 26"

Lundi 23 avril

 

Au cours du décloisonnement, nous avons travaillé les sketches et nous les avons joués devant nos camarades. On a appris à écrire des nombres à trois chiffres. Au cours des ateliers, nous avons appris à : reproduire des polygones ; additionner en colonnes ; rédiger un texte pour raconter la sortie à la Perrotière. Pendant la natation, j'ai appris à me déplacer dans le grand bassin. On a raconté nos vacances.

 

Mardi 24 avril

 

Nous avons étudié un nouveau texte de lecture, certains élèves ont travaillé avec la maîtresse du RASED. On a utilisé les tables de multiplication. J'ai répété les chants de la chorale. Nous avons travaillé sur la pollution des rivières avec Yoan, un intervenant de la Ligue de l'Enseignement.

 

Mercredi 25 avril

 

Nous avons continué la mémorisation de la poésie "Mon cheval", certains élèves ont récité devant leurs camarades. On a appris à résoudre un problème géométrique. Au cours des ateliers, j'ai appris à : lire pour le plaisir ; ranger des centaines dans l'ordre croissant ; orthographier les mots contenus dans une phrase. Nous avons écouté la lecture offerte du chapitre 1 de l'histoire "Le cheval de Troie".

 

Jeudi 26 avril

 

Au cours des ateliers, nous avons appris à : lire l'heure (...h 15 min ; ...h 45 min) ; additionner en colonnes des nombres à trois chiffres ; lire un texte et des mots contenant la lettre "x" ; ranger des centaines dans l'ordre croissant ; écrire un texte court pour expliquer ce dont on est fier/fière. On a effectué la troisième séance de natation. J'ai travaillé sur les verbes en ER au présent. Nous avons lu le chapitre 3 de l'album "Le scarabée magique".

 

Vendredi 27 avril

 

Nous avons visionné des courts métrages à la cinémathèque de Tarentaize. J'ai écrit un texte court pour raconter la sortie. En anglais, on a appris les couleurs, à se présenter et une nouvelle chanson. Nous avons appris les tables de multiplication. On a écouté la lecture du chapitre 2 de l'album "Le cheval de Troie".

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecole Paule et Joseph Thiollier
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 316
Publicité