Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole Paule et Joseph Thiollier
12 mars 2018

Ce1 M. EL ABBASSI "la semaine 21"

Lundi 5 mars

 

Au cours du décloisonnement, nous avons travaillé les sketches. On a appris à dénombrer une collection d'objets supérieure à 100. J'ai répété toutes les chansons de la chorale. Pendant les ateliers, on a appris à : lire l'heure ; écrire un texte court en employant des mots donnés. Nous avons travaillé sur les animaux.

 

Mardi 6 mars

 

Nous avons lu un texte et nous avons répondu à des questions de compréhension. On a appris à conjuguer des verbes du 1er groupe au présent. J'ai appris à classer les animaux. En anglais, nous avons appris les mots de la météo. On a appris à additionner en colonnes des nombres à trois chiffres. J'ai appris à courir à une allure régulière. Nous avons appris à écrire des nombres à trois chiffres. J'ai appris à copier un texte court.

 

Mercredi 7 mars

 

On a étudié la suite de la poésie "Mon cheval". J'ai appris à écrire la lettre A majuscule. Nous avons appris à résoudre un problème de groupement. Au cours des ateliers, on a appris à : écrire la lettre A en majuscule ; utiliser les tables de multiplication de 2, 3 et 4 ; identifier les mots de la même famille.

 

Jeudi 8 mars

 

Au cours des ateliers, nous avons appris à : reconnaître des polygones (évaluation) ; additionner des nombres à trois chiffres ; compléter et recopier un texte explicatif ; conjuguer des verbes du 1er groupe au présent. J'ai appris à classer des animaux. On a appris à réaliser des figures d'acrosport. Nous avons relu le chapitre 1 de l'album "La scarabée magique", puis nous avons discuté des conditions de vie du héros.

 

Vendredi 9 mars

 

Le matin, nous nous sommes rendus à la Rotonde pour faire travailler nos sens. On a écrit un texte pour raconter la sortie. J'ai découvert certaines oeuvres de l'artiste Victor VASARELY et j'ai colorié à sa manière. On a écrit des nombres à trois chiffres. Nous avons lu un nouveau texte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecole Paule et Joseph Thiollier
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 316
Publicité